Analyses territoriales - volet éolien

Les portraits territoriaux

Les plans d'affectation du territoire public

Les plans régionaux de développement du territoire public







Géoboutique Québec

Logiciel SYREQ

Loyer d'un terrain
public

 




Les plans régionaux de développement du territoire public



 

Le plan régional de développement du territoire public vise à déterminer, de concert avec les intervenants régionaux, où, quand et comment il est possible d’émettre des droits fonciers en vue d’une utilisation harmonieuse du territoire public.


Le plan régional a pour principal objectif d’associer les partenaires régionaux et gouvernementaux à la prise de décision en matière d’utilisation du territoire public. Grâce à un vaste exercice de concertation et de consultation, des partenaires issus des ministères et organismes publics, des municipalités régionales de comté, des communautés autochtones ainsi que des organismes fauniques, environnementaux et récréatifs ont été appelés à donner leur point de vue sur l’aménagement et le développement du territoire public. C’est sur la base de ces échanges que s’établit le contenu des plans régionaux.

Ces plans ont été élaborés dans le cadre d’un processus continu. Ils présentent les grands principes retenus pour mettre en valeur plusieurs aspects du territoire public.

Abitibi-Témiscamingue

Volet récréotouristique

Bas-Saint-Laurent

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Capitale-Nationale

Mauricie

Outaouais

Côte-Nord

Lanaudière

Laurentides

Volet éolien

Bas-Saint-Laurent

Gaspésie




Retour à la page précédente